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Cabasse : Chiffre d’affaires du 1er semestre 2024

Dernière mise à jour : 27 août


Présentation du groupe

Fondée en 1950, Cabasse est une entreprise française qui conçoit et commercialise mondialement des solutions Hi-Fi haut de gamme. Elle bénéficie d’une réelle avance technologique et commerciale avec 16 brevets et un large portefeuille de produits intégrant des enceintes équipées de hauts parleurs coaxiaux, des solutions Home Cinéma et des solutions haut de gamme connectées avec la collection THE PEARL.

 

Chiffre d’affaires du S1 2024 -10%

Après une année 2023 marquée par un recul de 8% des ventes et un 1er trimestre 2024 encouragent (+4% à 2,3 M€), le 2nd trimestre marque un point d’arrêt avec un chiffre d’affaires de 1,3 M€ en repli de 27% soit un 1er semestre en recul de 10%. Ceci tient à deux effets :

-         Le décalage de lancement de la nouvelle enceinte THE PEARL MYUKI après des difficultés de production désormais en passe d’être résolues pour le 2nd semestre ;

-         Le recul de deux zones clés à l’export, USA et Corée du Sud, représentant un manque à gagner de 0,7 M€ (soit 17% du CA du semestre passé).

 

Perspectives 2024 abaissées

Le management confirme un environnement Retail encore incertain mais un rebond sur la fin de l’année avec le déploiement de THE PEARL MYUKI, le redressement en cours des USA notamment et potentiellement un second lancement. Parallèlement, le résultat serait soutenu par un taux de marge brute en amélioration (effet du partenariat Luxe) et le plan de réduction de 15% des coûts lancé (0,8 M€ en année pleine dès 2025 dont environ 0,3 M€ sur 2024).

Sur ces bases, nous abaissons sensiblement notre prévision de ventes à 9 M€ (vs 10,7 M€ précédemment) ainsi que de résultat net (-1,1 M€ vs -0,5 M€).

La structure financière serait encore sous tension malgré la levée de fonds nette de 1,3 M€ réalisée.

 

Fair value revue à 2 € (contre 3€ / DCF)

Nous abaissons notre fair value à 2 €. La déception et le manque de visibilité sur 2024 peuvent être contrebalancés par l’annonce d’une étude pour un second produit Luxe en 2025.




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