CHAMPEIL annonce la création d’un nouvel indice boursier régional « GSO25 »
- CHAMPEIL

- 15 janv.
- 2 min de lecture

Les cercles sont proportionnels à la capitalisation boursière, en millions d’euros (capitalisations arrêtées au 31 décembre 2025). Vous retrouverez en annexe un tableau détaillé des sociétés entrants dans l’indice. La composition de l’indice étant susceptible d’évoluer dans le temps, une revue sera faite chaque trimestre.
CHAMPEIL SA, Société de Bourse bordelaise, annonce la création d'un nouvel indice boursier régional, baptisé « GSO25 », dédié à la performance des valeurs cotées dans la région du Grand Sud-Ouest.
Ce nouvel indice, fondé sur un échantillon représentatif des entreprises cotées implantées en Nouvelle-Aquitaine et en Région (ex-) Midi-Pyrénées, et dont l’ambition est de devenir un baromètre économique de référence, a été conçu pour refléter la diversité et la dynamique économique de ces deux régions, moteurs clés de l'économie française. Le GSO25 sélectionne des entreprises de secteurs variés, offrant ainsi une vision globale de l’innovation, de la croissance et de l’ambition des acteurs économiques locaux.
Axel CHAMPEIL Président de CHAMPEIL SA a déclaré : « L’indice GSO25 représente bien plus qu'un simple baromètre économique : il incarne l'engagement de notre société à promouvoir la visibilité et l'attractivité des entreprises de notre région. Il permet également aux investisseurs un référentiel clair et représentatif du marché régional. Nous sommes convaincus que cet indice permettra d’animer l’éco système boursier régional et de mettre en avant à la fois les entreprises mais aussi, ce fabuleux outil qu’est la Bourse. »
Un indice pour renforcer la visibilité des entreprises du Grand Sud-Ouest
Instrument de mesure clair et représentatif, l’indice GSO25 a pour objectif de mettre en valeur la richesse et la diversité du tissu économique du Grand Sud-Ouest, en offrant aux investisseurs une vision plus ciblée des entreprises performantes de la région. Ce nouvel outil permettra également de renforcer la transparence des entreprises cotées, tout en favorisant une meilleure analyse et un suivi continu des marchés financiers locaux.
Un levier stratégique pour les entreprises régionales
Pour les entreprises de Nouvelle-Aquitaine et (ex-) Midi-Pyrénées, leur intégration dans l'indice GSO25 représente une opportunité stratégique pour accroître leur notoriété, attirer de nouveaux investisseurs et renforcer leur image auprès des acteurs financiers. Cet indice constituera également une source d'inspiration pour d'autres sociétés régionales, incitées à franchir le pas et à se coter en bourse afin de bénéficier de nouvelles ressources pour leur développement.
Un instrument intégré dans les prochaines lettres et flash CHAMPEIL
Dans le cadre de son engagement pour la visibilité des entreprises du Grand Sud-Ouest, CHAMPEIL SA édite chaque année la Lettre des Valeurs du Grand Sud-Ouest, un rapport détaillant l’évolution des entreprises cotées dans la région. Ce document met en lumière les performances, les stratégies et les perspectives des sociétés locales, offrant ainsi aux investisseurs un outil précieux pour suivre l’évolution de cette zone géographique. En complément, CHAMPEIL SA publie également tous les trimestres un suivi des valeurs de l’indice, une analyse concise des performances des entreprises régionales cotées, permettant à la fois aux investisseurs et aux entreprises de suivre de près les tendances du marché et d’ajuster leurs stratégies en fonction des évolutions économiques.
« Ces deux publications témoignent de notre volonté d’offrir une information transparente et de qualité, contribuant ainsi à la dynamisation de l'écosystème économique local et à la fidélisation des investisseurs. » conclut Axel CHAMPEIL, Président de CHAMPEIL SA.



Commentaires